Face à une nouvelle équipe en Entente Boraine, l’équipe de Massilia United ne savait pas à quoi s’attendre lorsqu’ils sont montés sur le terrain dans un état atroce de Baudour pour affronter La Clika A. Heureusement pour eux, Massilia United s’est imposé 4-7, une victoire sans briller mais qui rassure cependant pour le premier match de championnat le 2 septembre prochain.
Comme nous vous en parlions ci-dessus, c’est sur un terrain dans un état de dégradation avancé que Massilia United s’est imposé pour son premier match de coupe. Dès l’entame du match, les Borains ont montré l’envie de bien faire en plantant un but très rapidement dans la partie. Cependant, l’état du terrain les a empeché de pouvoir développer le jeu qu’on leur connait. Attilio C. et ses pairs se sont alors crispés et les spectateurs ont pu sentir de la crispation pendant toute la durée du match. Même sur le banc, la tension était vive et le Président lui-même, Kevin Urbain, nous a gratifié d’une chute du haut de sa chaise suite à un énervement.
Michaël Yperman nous a donné ses réactions après le match: “Nous avons relativement facilement pris l’ascendant sur nos adversaires en les dominants tactiquement et techniquement, malheureusement pour nous, le terrain n’a pas joué en notre faveur et nous avons encaissé de bêtes goals suite à des glissades ou autres. Heureusement, nous nous sommes calmés et avons recommencé à jouer correctement ce qui nous vaut une place en 1/32ème de finale.”
Malgré une victoire sans réel fond de jeu, l’avenir montre pas mal de signes positifs. “Nous avons vu que les tactiques mises en place à l’entraînement portent leurs fruits, quelques uns de nos goals sont venus d’actions travaillées et retravaillées à l’entrainement. Si nous continuons comme cela, je pense qu’on peut réaliser une bonne saison et accrocher le peloton de tête” nous confie Thomas Casas.
Le match de la confirmation se jouera mardi 2 septembre face au Sporting Hornu. Nous espérons que les Borains réaliseront un excellent match avec une victoire à la clé.
K. H.