Massilia United a disputé hier soir son dernier match de la saison face à une très bonne équipe du RMFC Vieux Lens. Les Borains se sont imposé logiquement sur un score de 9-3 après une première mi-temps très serrée. Tous les détails du match.
C’est maintenant l’occasion de dresser le bilan de la saison pour Massilia United et le moins que l’on puisse dire est que les objectifs ont été atteints pour son retour à la compétition: les joueurs terminent à une honorable 5ème place, ont passé 2 tours de Coupe du Hainaut et enregistre une différence de buts positive au compteur; de quoi ravir les membres de l’équipe et du staff.
“Terminer la saison sur une victoire fait toujours du bien, ça nous laisse une bonne impression pour commencer notre préparation pour la saison prochaine.” nous dit Domenico C., auteur de deux buts. “Terminer à la cinquième place faisait partie de nos objectifs cette année et nous avons réussi! L’équipe et le staff sont heureux, c’est ce qui compte.”
Massilia United aurait pu briguer une place dans le Top 3 de la Division 4 mais les joueurs sont cependant satisfaits et fiers de terminer leur première saison à la cinquième place. Après un premier tour mitigé, les Mirko Talio, Marco Tiberi et compères se sont repris pour remonter pas moins de cinq places au classement en peu de matchs.
Pour Fabian Monoyer, la position actuelle de l’équipe est méritée: “Bien sûr, c’est toujours frustrant de repenser à quelques matchs de la saison où nous aurions du prendre plus de points. Nous savons comment l’équipe doit tourner et comment nous devons jouer pour pouvoir inquiéter les équipes du Top comme nous l’avons fait cette saison à plusieurs reprises. Il faut maintenant que nous apprenions de nos erreurs et nous améliorer pour viser la montée la saison prochaine. Nous pouvons être fiers de nous et du travail que nous avons accompli.”
Pour cette saison qui touche à sa fin, certains joueurs peuvent graver leur nom au palmarès du Club! Attilio C. termine meilleur buteur pour cette saison avec 43 réalisations, suivi de Mirko Talio avec 38 buts et Julien Curcio avec 29. Au niveau des passeurs, c’est Mirko Talio et Julien Curcio qui terminent ex-aequo avec 21 passes décisives pour leur équipe.
“C’est avant tout un travail d’équipe avant un exploit personnel! Sans mes amis et coéquipiers, je n’aurais jamais pu marquer autant de goals” nous explique Attilio C.. Le son de cloche est le même pour Mirko Talio: “Je suis super heureux d’avoir pu aider Massilia à marquer en donnant le plus d’assist possible. Peu importe de finir meilleur buteur ou encore meilleur passeur, les statistiques générales de l’équipe représentent un travail collectif tout au long de la saison et c’est ça qui est important!”
Voilà donc une belle saison qui s’achève pour Massilia United. Place maintenant à la préparation de la saison prochaine avec bon nombre de tournois et matchs amicaux pour une montée en D3 la saison prochaine, on l’espère!
K.H.