La nouvelle est tombée ce week-end: Massilia United jouera la saison prochaine en 3e division d’Entente Boraine. Grâce à d’excellents résultats au second tour de la compétition la saison dernière, Massilia United peut se réjouir de monter d’une division.

Les joueurs et le staff l’ont appris de la Fédération d’Entente Boraine elle-même: pas mal de désistements et de forfaits dans les divisions supérieures permettent à Massilia United d’être promu de Division 4. “Passer en division 3 était inespéré, jamais nous ne nous attendions à une telle décision. Même si nous ne montons pas en étant Champions de Division 4, nous montons grâce au travail accompli et c’est ça qui fait plaisir” commente Kevin Urbain.

“Sans vouloir nous montrer meilleurs que les autres équipes, être en D3 va nous permettre de mieux nous exprimer, de mieux anticiper nos adversaires. En D4, vous avez de nouvelles équipes très talentueuses sur qui on peut facilement se casser les dents de manière totalement inattendue. Alors qu’en D3, les équipes ne sont pas là par hasard, on sait qu’il y a du niveau, du potentiel et l’envie de gagner. On saura à quoi s’en tenir et on devra montrer notre vrai visage” selon Gennaro C..

Le championnat de Division 3 ne sera pas une inconnue totale pour les joueurs de Massilia United car ils y retrouveront deux équipes – et non des moindre – qu’ils ont affrontées la saison passée: AS Sambucca et JTA Quaregnon Espoirs, deux équipes ayant facilement dominé le championnat et d’ores et déjà, de sérieux concurrents au titre de D3.

Nous espérons et nous souhaitons la meilleure réussite aux joueurs borains pour ce nouveau défi qui les attend.

K.H.