Nous vous l’annoncions sur notre site il y a quelques mois, Massilia United travaillait d’arrache-pied en vue d’apporter un souffle neuf sur l’équipe. La nouvelle est maintenant officielle : les joueurs de Massilia United porteront un équipement NIKE flambant neuf.
Après sept saisons disputées avec les mêmes maillots, le staff et les joueurs ont décidés qu’il était temps de donner au club un équipement digne d’eux. Kevin Herblot et Attilio C. nous parlent de ce projet qui a pris presque un an pour voir le jour: “Depuis le début de la saison passée, nous avions déjà constaté que les anciens maillots commençaient à montrer des signes de faiblesses: usures, dégradations du flocage, etc. Il nous est donc venu tout naturellement à l’esprit de remplacer ces anciens maillots par de nouveaux maillots NextGen; ce qui offrira aux joueurs un meilleur confort et de meilleures performances en match.”
Après avoir pris contact avec les plus grands équipementiers du marché du Futsal comme le sont Adidas, Nike, Joma et Munich, c’est finalement vers la marque au Swoosh que l’équipe à décidé de s’allier. “Après avoir vu et essayé plusieurs modèles de plusieurs marques, nous avons décidé d’aller vers Nike. Les Révolution II (ndlr: le tout dernier modèle disponible chez Nike) nous donnent une légèreté, un confort et une aération que nous n’avions encore jamais connue auparavant. La technologie Dri-Fit va permettre aux joueurs de disputer les rencontres à 200% comme d’habitude sans souffrir des effets de chaleur et transpiration.”
En terme d’anecdote, tous les joueurs ont été conquis par les chaussettes fournies par Nike. En effet, ils ont réussi à introduire cette même technologie Dri-Fit aux chaussettes de Futsal ce qui leur confère un confort inégalable. D’après les murmures entendus dans les vestiaires après-match, “ces chaussettes sont des pantoufles”. Les joueurs rigolaient en racontant qu’ils pouvaient jouer en chaussettes, cela ne changerait rien au confort.
K.H.