Au final d’un des plus beaux matchs de la saison, Massilia United s’impose à domicile face à JTA Quaregnon Espoirs sur le score de 5 – 3. Cette victoire permet aux joueurs Borains de recoller à la deuxième place du classement de Division 3A à égalité de points avec JTA Quaregnon Espoirs.
C’est dans une salle Max Audain bondée que Mirko Talio et ses pairs sont montés sur le terrain avec l’envie claire de gagner ce match tant important pour le classement de la Division 3A. La tension était palpable après le partage du match aller (ndlr: 4-4 arraché par JTA Quaregnon Espoirs dans les dernières secondes) et les deux équipes avaient à coeur de montrer toute l’étendue de leurs capacités pour remporter ce match à 6 points.
Nous avons eu l’opportunité de recueillir les impression de Marco Tiberi avant le match et ce dernier nous confirmait que le match était très important pour terminer la fin de saison dans le Top 3. “Je ne dirai pas que c’est LE match qu’il ne faut pas perdre mais il est clair que nous avons envie de gagner. Une victoire nous permettrait de recoller au classement et d’occuper la deuxième place ex-aequo avec JTA! Ce soir, il y aura très certainement une envie de revanche par rapport au match aller car ils ont arraché le match nul dans les dernières secondes alors que nous avions le match bien en mains.”
Dès l’entame de la première période, ce sont les joueurs de Massilia United qui prennent le jeu à leur compte en développant un jeu attractif et surprenant. JTA Quaregnon Espoirs est déstabilisé mais malgré parviennent à prendre l’avantage en inscrivant le premier but via autogoal. Grâce à Marco Tiberi, Massilia United recolle au score très rapidement afin d’accentuer leur domination. L’équipe de Massilia United ne perd pas ses moyens et repart à l’assaut de la cage adverse en construisant de séduisantes actions au départ de la défense. Sans se précipiter et en contrant les offensives adverses grâce à une défense tactique des plus efficaces, Attilio C. inscrivait le second but pour ses couleurs et voyait Massilia United mener au score à nouveau. Malhreusement, juste avant la pause, JTA Quaregnon Espoirs allait revenir à la marque suite à une légère perte de concentration des locaux. Le score à la mi-temps est donc de deux partout mais on sent que le match était aux mains de Michaël Yperman et ses coéquipiers.
Dès la reprise de la seconde période, c’est une équipe de Massilia United survoltée qui sort des vestiaires avec en tête de file Marco Tiberi qui terminera le match sur un quadruplé! Avec la victoire en ligne de mire et la seconde place au classement, les joueurs borains sont stricts en défense et patients en reconversion offensive, ne laissant que peu de possibilités à ses adversaires du jour. Une fois de plus, Massilia United va mener au score grâce à un but inscrit à nouveau par Marco Tiberi via un pénalty bien botté. Et à JTA Quaregnon Espoirs de recoller au score pour la dernière fois avant de laisser filer la victoire pour de bon. Marco Tiberi, intenable ce soir, inscrira les deux derniers buts de la rencontre (dont un sur pénalty) pour voir le coup de siffler final marquer la fin d’un match palpitant pour les spectateurs venus en masse voir le choc de Division 3A.
A la fin du match, la joie était aisément lisible sur les différents visages au sein de Massilia United. “Nous avons amplement mérité cette victoire”, nous dit Mirko Talio, fier de ses coéquipiers. “Tous, nous avons tous joué les uns pour les autres et cela s’est vu sur le terrain. Nous sommes restés patients défensivement pour attendre la faille chez nos adversaire et nous l’avons trouvée, cinq fois! Marco (Tiberi) nous sort un grand match qui nous permet maintenant de convoiter la deuxième place du classement. Nous avons démontré que l’expérience dans de tels matchs peut faire toute la différence face à la jeunesse et la vivacité”. Le président Kevin Urbain nous confirme également les ambitions de fin de saison: “Il ne nous reste que quelques matchs pour accéder à la deuxième place du classement. Nos concurrents directs (ndlr: JTA Quaregnon Espoirs) doivent encore se rendre chez le Leader, tout est donc possible et j’ai largement confiance en mes amis et partenaires pour qu’on se donne à 200% afin de terminer la saison à la deuxième place.”
K. H.